PIQUADRO DEVIENT

CARBON NEUTRAL

Notre objectif est celui de créer un avenir meilleur pour les futures générations.
Et nous sommes en train de le réaliser chaque jour. Aujourd'hui pour demain. Nous mesurons d'abord notre impact et ensuite nous agissons pour le réduire et le compenser,
en soutenant des projets d'abattement des émissions certifiés tels que le projet de reboisement Fazenda Nascente Do Luar au Brésil.
C'est pourquoi nous avons obtenu la neutralité carbone dans nos activités en tant que Groupe Piquadro (Scope 1 et 2).

Environnement

Fazenda nascente do Luar

Des milliers d'hectares sont abattus chaque année dans le biome de Cerrado au Brésil, en causant de graves dommages à l'environnement et à ses habitants. Le projet FNL a récupéré 342 hectares de terrain dégradé, en plantant environ 430.000 arbres dans l'aire et à l'heure actuelle le projet couvre également une superficie de 1.150 hectares de forêt indigène. De plus, la forêt apporte localement des bénéfices tangibles au microclimat de la région, en contribuant de la sorte à une évaporation de l'eau moins importante, une réflectivité du sol plus réduite et à des températures moyennes annuelles plus basses.

Bbiodiversité

Le biome Cerrado : la savane la plus riche en biodiversité au monde

Situé entre l'Amazonie, les forêts atlantiques et le Pantanal, le Cerrado accueille 5% des espèces du monde et 30% de la biodiversité du Brésil. C'est du projet de reboisement FNL qu'est issue une nouvelle typologie de paysage se caractérisant par une mosaïque composée d'un bois naturel et d'une forêt plantée. Grâce à ce nouveau paysage régénéré, la faune est progressivement revenue dans l'aire du projet.

Communauté

Bien-être pour tous les travailleurs de la communauté et leurs familles

De nouvelles opportunités de travail pour les communautés locales. Une forte émancipation par la formation et l'apprentissage de connaissances dans la gestion agroforestière, d'où une amélioration de la qualité de la vie pour les travailleurs et leurs familles. Les activités du projet ont permis d'atteindre 6 des 17 objectifs de développement durable, établis par les Nations Unies.

Nous voulons établir les plus hauts standards de responsabilité

Avec la compensation de l'empreinte carbone liée aux activités de l'entreprise, le Groupe Piquadro prend un autre engagement important pour la durabilité environnementale:
il commencera graduellement à compenser les émissions de CO2 liées à la production de certains produits parmi les gros succès commerciaux des trois marques.
Piquadro sera de la sorte l'une des premières Entreprises au monde, non seulement de son secteur, à avoir pris un tel engagement.

Produits compensés

View More